Mon premier cadeau de fête des mères

Cette année j’en suis à ma 4è fête des mères, 1 quand elle avait presque 5 mois, 1 quand elle avait 1 an et presque 5 mois, 1 à 2 ans et presque 5 mois + Choupinou qui avait quelques jours… puis cette année où elle a donc 3 ans et presque 5 mois et Choupinou 1 an et quelques jours.

Je n’ai jamais reçu de cadeau, elle n’allait pas en nourrice ni en crèche (je te rappelle que je suis maman au foyer), et bien que pour la fête des pères j’essaie toujours de faire quelque chose avec elle (et Choupinou depuis l’an dernier) même si ce n’était que manuel, lui n’a jamais eu idée de lui faire faire ne serait ce qu’un dessin.

C’est donc la première fête des mères ou je reçois un petit cadeau et même si ce n’est pas grand chose c’est fait des petites mains de ma fille et d’ailleurs c’est le plus important finalement!

Il y a 2 semaines elle est rentrée toute contente de l’école en me disant « maman, je vais te dire une surprise », alors je lui ai demandé ce qu’était son secret, comme elle me dit souvent des « surprises/secrets » je ne m’attendais pas à ce qu’elle me balance mon cadeau et elle m’a répondu « hé ben moi je te fais un coeur avec du papier et des graines, pour ta fête maman mais chuuut, c’est une surprise hein, il ne faut pas le dire »

Autant te dire que… J’ai rigolé quand même et je suis restée sur ma faim aussi! Je suis tellement curieuse et contente de recevoir ce cadeau de ma Poupette que l’attente me paraissait si longue.

D’un côté, le matin quand je l’amène a l’école on part un peu avant comme ça je reste avec elle en classe entre 15 et 20 minutes c’est notre petit rituel. Alors je savais ce qu’était ce cadeau, la maitresse avait accroché le modèle au tableau et j’ai vu qu’ils préparaient la petite enveloppe l’autre matin.

Je savais aussi qu’elle ne pourrait pas attendre pour me le donner dimanche… elle m’avait dit qu’elle elle me le donnerait de suite, elle était si fière.

Et j’ai fais comme si je ne savais rien, et j’ai découvert l’oeuvre de ma Poupette… vraiment quand c’est fait par son enfant ça n’a rien du modèle du tableau!

Le voilà, mon cadeau de fête des mamans, fait par les petites mimines pleines d’Amour de ma fille…

C’est donc un coeur de papier et graines à planter. Mais moi, je vais déroger à la règle. Je n’ai pas envie d’avoir de fleur ça pousse puis ça meurt, puis je après tout moi je le préfère comme ça. Alors je vais le garder bien précieusement. Pour le moment j’ai accroché ma petite carte telle quelle à notre mur des créations scolaires.

Et l’année prochaine je rangerais toutes ces créations dans une petite boite bien à l’abri pour pouvoir laisser place aux nouvelles et ainsi desuite, chaque année.

T’as eu un cadeau pour la fête des mères? c’était quoi?

Laisser un commentaire

