{Test et Avis} La Coupe Menstruelle

En parcourant le net il y a quelques temps j’ai appris qu’il existait cette chose pour remplacer tampons et serviettes.

Ouais je te parle de la cup, autrement dit « coupe menstruelle », cet objet:

Au premier abord, ça ne me donnait pas envie. J’avais cette impression que je me sentirais baigner dans mon sang, j’avais peur qu’elle se coince, de mal la mettre, des fuites, j’avais peur d’avoir du sang sur les doigts…

Puis en discutant avec des copinautes j’ai décidé de tester (moi et plusieurs d’entre elles) car en y réfléchissant, les serviettes et tampons ne sont guère plus hygiéniques finalement.

J’ai toujours l’impression de puer à des kilomètres et d’être relookée de bas en haut. Qu’on voit que ça (les serviettes) à travers le fut’, sans parler des nuits ou ça bouge en même temps que toi et que tu te réveilles le matin débordante de sang.

Sans parler des tampons qui gènent, grattent… la ficelle qui se mouille la plupart du temps quand tu vas pisser aux toilettes, ou le sang qui s’y imprègnent.

Je me suis dit que la coupe menstruelle ne pouvait sûrement pas être plus répugnante! Je l’ai donc achetée et testée ce cycle-ci.

C’est une fleurcup grande taille, ben ouais, je n’ai pas spécialement beaucoup de flux et je suis une jeune femme mais il ne faut pas oublier que j’ai eu 2 accouchements VB et c’est donc la taille conseillée.

Ok j’avoue tout, quand je l’ai reçue j’ai pris peur… me demandant comment « ça » allait rentrer…

Alors j’ai testé avant d’avoir les anglais (si si, c’est possible sans t’arracher tout l’intérieur comme avec un tampon!) parce que je me suis dit c’est un stress en moins, si j’y arrive maintenant, j’y arriverais aussi avec.

Hé ben c’était pas gagné… mais j’ai réussi.

Puis est arrivé le début de mon cycle donc place au « vrai »test lol

Difficile de prendre le coup mais une fois qu’on l’a c’est tout a notre avantage (ou presque ;))

J’aime:

  • C’est facile à mettre et à retirer (quand t’as pris le coup)
  • Je n’ai absolument pas de sang sur les doigts ni à la pose ni au retrait
  • C’est confortable
  • Ca ne gène pas si c’est bien mis
  • Ca ne fait pas mal même si tu la met sans avoir (ou peu: au début et à la fin) tes règles
  • Ca ne pue pas
  • Ca ne fuit pas
  • Ca se vide 2 à 3 fois par 24h (une fois le matin et une fois le soir suffisent pour mon flux mais j’aime bien la vider/rincer en milieu de journée quand même)
  • C’est discret!

J’aime moins:

  • Le fait de devoir toujours avoir un point d’eau à proximité pour la rincer (mieux vaut l’enlever dans un toilette avec lavabo ou dans la salle de bain) mais pour ma part pas de prob, je ne bouge pas beaucoup de chez moi 😉

L’essayer, c’est l’adopter (ou pas haha)

 

Tu connaissais? t’as testé? je t’ai donné envie de tester? t’en pense quoi?

Laisser un commentaire

