Ma liste de Vie

Avant hier, je découvrais le blog mums but twins, c’est tout frais.

C’est le blog de 2 soeurs et mamans, chacune de 2 petits garçons dont l’une d’entre elle est atteinte d’un cancer.

J’ai appris par le biais de copinautes que cette dernière, Cynthia, était entrain de s’éteindre.

Je ne la connais absolument pas, sinon via leur blog, mais son histoire m’a touchée. Profondément, sincèrement. Comme d’autres histoires difficiles que je lis aussi, bien trop souvent. Et c’est dans ces moments là que j’ai honte.

Honte de me plaindre pour quelques petits tracas. Des tracas qui nous paraissent si gros, mais qui, quand on regarde un peu plus loin que le bout de son nez, ne sont alors que minuscules (ou presque).

La Vie est si courte on a trop tendance à nous morfondre et à ne retenir que le négatif. Pourquoi, finalement?

Quand on voit la force de ces personnes, petites ou grandes, qui se battent au quotidien contre quelque chose de fatal. Ces personnes sont toujours pleines de Vie, pleines d’espoir. On ne les voit pas ou peu se plaindre, et pourtant… ils ont cette épée de Damoclès au dessus de la tête.

Il y a quelques mois, en Janvier, Cynthia rédigé une liste de vie, ce qu’elle souhaitait réaliser avant de nous quitter, ici bas. Puis à l’annonce de cette terrible nouvelle (si je ne me trompe) un élan de partage s’est créé. Je ne saurais te dire d’où ni par qui exactement car souvent cela provient des réseaux sociaux et tu le sais, je n’en ai pas.

Cela consiste donc à ce que chacun, qui le veuille, fasse sa petite (ou grande) liste.

La Vie est une course contre la montre et aujourd’hui donc, j’ai décidé de participer à cet élan, de prendre le temps de me poser et de voir le positif, de réfléchir à l’important, ce que je voudrais accomplir/réaliser dans ma Vie et je vais à mon tour écrire la mienne.

Ma liste de Vie:

  • Profiter de voir grandir mes enfants.
  • Ne plus me prendre la tête pour un oui ou pour un non.
  • Arrêter de crier/apprendre à gérer ma patience.
  • Faire l’acquisition d’une voiture
  • Me trouver un travail, dans un domaine qui me plait: la petite enfance, si possible.
  • Avoir une situation financière stable, qui nous permette de nous épanouir encore plus.
  • Aller manger au resto, dans un vrai bon resto.
  • Vivre dans l’Amour et la confiance.
  • Me marier pour le meilleur et pour le pire: finir ma vie avec mon Chéri.
  • Avoir encore des enfants, au moins 1 autre.
  • Tenter, toujours, de faire revenir mon Papa vers nous: qu’il me reparle et connaisse ses petits enfants.
  • Faire plaisir à mes Loulous, le plus possible.
  • Partir en Vacances en famille, dès que possible et le plus souvent possible: à la mer, à la montagne…
  • Aller visiter un zoo.
  • Aller au moins une fois à Disney.
  • Déménager dans une maison avec un jardin, pour l’épanouissement de mes enfants.
  • Puis par la suite faire construire, une maison (avec piscine de préférence, haha) à nous dans un endroit calme et paisible
  • Dire à ceux que j’aime… que je les aiment car on ne le fait jamais assez.

Il me semble avoir fait le tour. Je pense ne rien avoir oublié.

Je souhaite ajouter juste un petit mot de soutien pour le mari, les enfants, la famille et proches de Cynthia. De Cynthia et tous ceux qui sont dans cette situation, j’en lis beaucoup; trop. Qu’ils soient entrain de se battre, en rémission, guéris, sur le point de partir ou déjà partis. Il y en a tellement, on pense à vous, qui vous êtes battus ou vous battez chaque seconde! Je vous souhaite beaucoup de courage… il en faut et beaucoup de soutien à tous ceux qui sont dans cette situation.

Laisser un commentaire

