{Tag} Mes enfants et moi

Aujourd’hui on se retrouve pour un tag lancé par la créatrice de la chaîne Parentillages sur YouTube.

Allez on y va sans plus tarder.

Combien as-tu d’enfants ? Et parle-nous un petit peu d’eux, leurs prénoms, leurs âges, si tu le souhaites…

J’ai deux enfants. Une Poupette de 3 ans et un Choupinou de bientôt 1 ans (déjà!!!). Leur prénoms… bon ok, je te dévoile… leur première lettre 😀. R. pour Poupette et T. pour Choupinou, chacun se compose de 7 lettres.

Qui d’autre fait partie du foyer ?

Papounet, leur papa et P’titeMiss à temps partiel.

Qu’est-ce qui te manque le plus de ton ancienne vie sans enfants ?

L’insouciance. Ouais… L’insouciance. Quand t’as des gnomes c’est plus pareil.

Qu’est-ce qui, dans le quotidien, a été pour toi le plus gros changement lorsque tu as eu ton premier enfant ?

Les nuits… et oui, quand tu deviens parents, les bonnes nuits et grasses mat’ deviennent anarchiques et une grasse mat’ c’est plus 10/11h mais… environ 7h30 au plus tard!

D’ailleurs, au quotidien, on a plein de petits rituels avec nos enfants. Et si tu nous en racontais un ?

Notre petit rituel matinal. Les prendre tous les 2 dans notre lit pour un câlin-réveil.

Mère louve, papa poule, maman tigresse, quel animal la parentalité fait-elle ressortir de toi ?

Maman poule, je dirais, je pense que ca me définit parfaitement. Ouais, je les couvent. Mes enfants sont tout pour moi, ils sont toujours derrière moi et je suis toujours derrière eux. Je ne les laisse pas, à personne, sauf obligation et même obligation j’ai beaucoup, beaucoup de mal.

Sur quel sujet admets-tu être un tantinet excessive avec tes enfants ?

Tout ce qui est la santé. Je préfère consulter pour rien que de ne pas consulter du tout. Pas spécialement en ce qui concerne les microbes mais plutôt s’il y a un défaut dans quelque chose. Le fil de langue de mon fils a été coupé a même pas 1 mois de vie, ma fille à vu un podologue à 18 mois car elle avait un pieds qui partait mal, elle a vu 1 fois une orthoptiste et 2 fois un ophtalmo. Tu vois le truc?

Choisis cinq adjectifs pour décrire tes enfants.

Poupette: intelligente – sociable – têtue – nerveuse – câline.

Choupinou: calme – souriant – sociable – coquin – affectueux.

Sur quel trait physique ou moral tes enfants te ressemblent-ils le plus ?

Poupette c’est physiquement mon clone. D’ailleurs l’été dernier en vacances au camping, nos voisins d’en face, un couple avec qui mes BP avaient sympathisé, m’a demandé s’ils pouvaient me prendre en photo avec ma fille tellement la ressemblance était… choquante.

Choupinou je dirais qu’il me ressemble par son affection. Ouais, lui c’est son Papa tout craché mais moi l’affection j’en ai à revendre, comme lui j’ai l’impression.

A propos de quoi râles-tu le plus souvent ?

Pour Poupette c’est pour son inattention, et les jouets qu’elle sort et laisse trainer #bordeliquebonjour

Choupinou est encore un bébé mais c’est souvent que je le rouspète parce qu’il mord.

Quelle est la dernière petite ou grosse bêtise?

Poupette à l’instant, elle vient de casser un verre à pieds car elle est impatiente et n’a pas attendu que je me lève pour la servir!

Choupinou hum, sa dernière bêtise c’était d’aller dans les toilettes trifouiller la litière des chats.

Et quelle est ta dernière bêtise les concernant?

Je ne sais pas… MA grosse bêtise quotidienne c’est mon manque de patience notamment face aux bêtises de Poupette. Et pourtant il est normal à 3 ans de faire des bêtises.

Et la dernière fois où tu as eu les nerfs ?

Aujourd’hui, avec l’affreuse nuit passée (qui n’a rien eue avoir avec les titis d’ailleurs) je suis une paire de nerfs, un rien m’irrite mais ça va passer, demain est un autre jour.

Pour finir je tague tous ceux qui veulent le faire!

Laisser un commentaire

