{Choupinou} Une page se tourne

Je t’avais dis que l’allaitement était quelque chose qui me tenait à coeur. Que j’avais allaité Poupette et très difficilement arrêté et que j’allaitais Choupinou.

Tu sais aussi qu’en ce qui me concerne, l’allaitement est la suite logique de la grossesse. Pour les bienfaits pour bébé et pour la continuité et le renforcement du lien que l’on a tissé pendant + ou – 9 mois. C’est un moment privilégié Maman/bébé, quelque chose que j’apprécie autant que mon bébé. 

Depuis quelques semaines il ne tétait plus qu’une fois le matin et une fois le soir (parfois dans la nuit). Il a commencé par ne plus réclamer le soir, puis le matin. Il ne tétait alors plus que la nuit mais on voyait que c’était beaucoup pour la proximité avec maman.

Et enfin quand il tétait, il me mordait car je n’avais plus de montées de lait telles que je les avaient quand il tétait matin/soir/nuit, donc il essayait comme il pouvait d’en avoir et c’était du goutte à goutte, je ne l’entendais plus déglutir.

Puis une nuit il s’est réveillé, je lui ai remis la tétine et… il s’est rendormi sans plus se réveiller.

C’est ainsi que Choupinou a mis fin à notre allaitement.

Mon ressenti: je le prend beaucoup mieux que pour Poupette, tout simplement car c’est LUI qui l’a décidé, donc je ne souffre pas déjà physiquement et ni psychologiquement, lui non plus, ça s’est fait en douceur et c’est tout ce que je souhaitais.

Biensûr quand j’y pense ça me fait quelque chose d’arrêter mais c’est SON choix, je ne peux pas le forcer et surtout je ne veux pas le forcer.

C’est un grand garçon, un petit morfalou, il aime bien la bouffe et ça lui convient c’est le principal.

C’est ainsi que notre page allaitement se tourne.

Si tu as des questions sur l’allaitement en général ou sur mon expérience n’hésites pas 🙂

Laisser un commentaire

